ham-internet-radio

group-radio


Nous remercions tous les radioamateurs et groupes qui nous ont ajouté à leurs liens

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

Nous remercions tous les radioamateurs et groupes qui nous ont ajouté à leurs liens

Nous  remercions tous les radioamateurs et groupes qui nous ont ajouté à leurs liens

Nous  rehttp://f5kin63.googlepages.com/liensmercions tous les http://f5kin63.googlepages.com/liensradioamateurs et groupes qui nous ont ajouté à leurs liens:

 F5MSR - F5BZB - F5AD - F6DDR - F4EMY - F5SWN - F6BQU - F1RFM - REF 08 - VE2INT

  F0CYR  - F5KRZ - F8CRS - F8CHR - F5KOW - F5RQQ - REF UNION - F6HBN - RADIOAMATEUR.ORG 

 

 

 

 


00

attention

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

attention

attention

 le site H-I-R 

pour toute demande voir 14H-I-R01 administrateur

Merci 73.51 à tous

 

                                http://ham.internet.radio.free.fr/

00

H-I-R

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

H-I-R

H-I-R

Ham Internet Radio est un portail internet pour des H-I-R électroniques.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, H-I-R n'a rien de comparable avec les "chat" bien connus sur Internet du genre AIM, YAHOO, NETMEETING ou autres. Vous faîtes de la radio (et aussi de l'Internet)!!


11Dim 17 Juil - 11:25
paul 73 a tous franc marco

FRN CLIENT

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

FRN CLIENT

FRN CLIENT

Les passerelles FRN utiliser le logiciel client et sont connectés à un serveur FRN. Un groupe de passerelles est connecté d'un filet. Différents filets peuvent être actifs sur un seul serveur. Tout le monde au sein de l'aire de répartition d'une passerelle peut communiquer avec d'autres personnes dans un autre pays ou une ville, juste en choisissant le bon canal et CTCSS. CTCSS 20 est le plus utilisé ton code.

Avec le programme FRN Client, un portable / mobile de radio et un peu d'électronique, vous pouvez mettre en place une passerelle vous. Pour PMR446 ou FRS (USA et Canada), aucune licence n'est nécessaire. Vous pouvez également utiliser le programme PC-vous avec microphone à parler avec d'autres utilisateurs sur le réseau, sans avoir besoin d'un émetteur.

00

Règlementation CIBI

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

Règlementation CIBI

Règlementation française CIBI

Article 1er
Les postes émetteurs-récepteurs fonctionnent sur les canaux banalisés (bande 26,960 MHZ à 27,410 MHZ) destinés à établir des communications à courte distance sont dits postes C.B.
Ces stations peuvent communiquer librement entre elles. Elles peuvent être utilisées par toute personne pour son usage privé dans les limites définies par les textes législatifs et réglementaires en vigueur et notamment par le présent arrêté.
Aucune garantie n'est donnée par l'administration contre les brouillages susceptibles de perturber les communications établies au moyen des postes C.B.
Les postes C.B. ne sont pas soumis à l'obligation d'installation et d'entretien par des installateurs admis en radiocommunications.

Article 2
Est autorisée l'utilisation dans les conditions précisées au présent arrêté des postes C.B. con- formes à un type agréé.

Article 3
Peuvent être utilisés librement les postes C.B. conformes à un type agréé et disposant d'une plaque d'agrément conforme aux dispositions de l'article R 20-13(1 ) du code des postes et télécommunications.
L'agrément est délivré au regard de la conformité du ou des matériels à la norme dite "AFNOR NF C 92-412".
Peuvent être également utilisés librement en France dans le cadre du présent arrêté les postes C.B. conformes à la recommandation de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (C.E.P.T.) n T/R 20-09 et qui comportent une plaque de marquage conforme au modèle précisé à l'alinéa 1er du présent article complétée par la mention CEPT PR 27 x ("x" étant une lettre précisée à l'annexe du présent arrêté).
La lecture du marquage doit être possible rapidement pour tous les types de stations, portatifs, fixes ou mobiles.
Les ressortissants des autres Etats membres de la C.E.P.T. sont autorisés à utiliser en France leur équipement C.B., si ce matériel est agréé dans leur pays d'origine, et conforme aux dispositions dé- signées ci-après du présent arrêté.

Article 4
Les postes C.B. doivent être installés et exploités dans les conditions suivantes : être portatifs, fixes ou mobiles; fonctionner sur 40 canaux préréglés; émettre en modulation de fréquence ou en modulation d'amplitude (double bande latérale ou bande latérale unique) avec une puissance qui ne doit pas dépasser 4 watts en crête de modulation quel que soit le type de modulation.
Cette puissance correspond à :
- 4 watts de puissance de la porteuse en modulation de fréquence,
- 1 watt de puissance de la porteuse en modulation d'amplitude double bande latérale,
- 4 watts de puissance crête en bande latérale unique, cette puissance étant mesurée selon les méthodes préconisées par le Comité de coordination internationale des radiocommunications (C.C.I.R.), soit avec deux oscillations sinusoïdales modulantes : 2 watts de puissance moyenne.

Article 5
Afin de limiter les perturbations radioélectriques, les réseaux d'antennes sont interdits en fixe comme en mobile ; de même, dans les immeubles collectifs, la liaison de l'antenne à l'émetteur-récepteur doit être assurée par un câble coaxial d'impédance adaptée ayant un effet d'écran maximal et les antennes de stations fixes ne pourront être installées ni à l'intérieur ni sur les façades et balcons des immeubles.
Les antennes omnidirectionnelles ainsi que les antennes directives, sous réserve que leur gain ne soit pas supérieur à 6 dB par rapport au doublet 1/2 onde, sont autorisées. Toutefois, les antennes C.B. ne doivent pas produire un champ radioélectrique supérieur à 125dB microvoltmètre par rapport à l'antenne de réception de radiodiffusion sonore et télévisuelle.
Cette valeur peut être obtenue, par exemple, en installant les antennes verticales sans gain (par rapport au doublet 1/2 onde) et les doublets 1/2 onde à environ 12 mètres, et les autres types d'antennes C.B. à environ 20 mètres, d'une antenne de réception de la radiodiffusion sonore et télévisuelle.

Article 6
Les installations de postes C.B. doivent être conformes aux dispositions suivantes :
- L'adjonction de tout appareil radioélectrique destiné à l'amplification de la puissance d'émission est interdite.
- Le poste C.B. doit être conçu de telle façon qu'une augmentation de la puissance d'émission ne puisse être obtenue par un installateur qui essaierait de la modifier.
- La construction ou installation d'équipement sous la forme de stations relais passifs ou actifs, les réseaux sous toutes leurs formes et les balises de fréquence sont interdites.
- La connexion à un réseau de télécommunications ouvert au public ou à un réseau indépendant de télécommunications est interdite.
- Dans le cas des stations mobiles, l'appareil doit être fixé sur un support qui permette de l'ex- traire facilement et immédiatement pour les besoins du contrôle par les services de police ou de gendarmerie.

Article 7
L'utilisation des postes C.B. doit être conforme aux dispositions suivantes :
- Les postes C.B. peuvent être utilisés sur toute l'étendue du territoire français et dans les eaux territoriales françaises sous réserve des dispositions de l'article 8 du présent arrêté.
- Les stations mobiles peuvent être établies à bord de tout véhicule mobile terrestre, maritime ou fluvial.
- L'établissement ou l'utilisation d'un poste C.B. à bord d'un aéronef et dans les zones aéroportuaires accessibles au public est interdit conformément aux règles de sécurité de l'aviation civile.
- Pour garantir les exigences de défense et de sécurité publique, l'utilisateur se conforme en cas de nécessité aux dispositions prescrites par les autorités judiciaires, militaires ou de police, ainsi que par le ministre chargé des télécommunications.
- La reproduction des transmissions effectuées dans des bandes de fréquences autres que celles définies à l'article 4 du présent arrêté est interdite.
- L'émission et la réception doivent avoir lieu sur le même canal.
- L'émission doit être effectuée exclusivement en phonie, en modulation de fréquence ou en modulation d'amplitude (double bande latérale ou bande latérale unique).
- L'utilisateur doit se conformer aux dispositions relatives à la cryptologie conformément à l'article 28 de la loi n 90-1170 du 29 décembre 1990 sur la réglementation des télécommunications et à ses textes d'application.
- Un identifiant personnel peut être utilisé. Cet identifiant ne doit pas faire appel à la structure des indicatifs officiels délivrés par l'administration conformément au règlement des radiocommunications.
- L'émission d'un signal d'appel sélectif associé à la phonie est autorisée, l'appel sélectif doit être constitué par les oscillations de fréquences inférieures à 3000 Hz ; l'émission automatique d'un signal accusé de réception de l'appel est interdite.

Article 8
Le propriétaire ou l'utilisateur d'un poste C.B. est tenu de réparer tout incident ou défaillance technique survenu au matériel et susceptible de causer des brouillages préjudiciables aux installations radioélectriques régulièrement utilisées par les autres services de radiocommunications, radiodiffusion sonore et télévisuelle ou qui pourrait rendre ce poste non conforme aux conditions établies par la réglementation.
Le propriétaire ou l'utilisateur d'un poste C.B. est également tenu de prendre les mesures né- cessaires pour éviter que l'installation C.B. ne cause de brouillages préjudiciables aux installations radioélectriques régulièrement utilisées pour les autres services de radiocommunications, et de radio- diffusion sonore et télévisuelle.


00

le tx en voiture

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

le tx en voiture

Le TX en voiture



Le choix du poste émetteur récepteur est du ressort du futur cibiste, qui se référera à des critères personnels (encombrement, possibilités, esthétique ou caractéristiques).
L'appareil étant sélectionné par notre candidat-cibiste, il lui reste à trier les diverses documentations sur les antennes mobiles.
Là, il se verra confronté à une multitude d'antennes avec une échelle de prix et de formats illimitée, qui le laissera perplexe.
Les critères de l'antenne " élue " : format, prix, esthétique et fixations.
L'antenne peut être montée avec ou sans perçage de la carrosserie.
L'antenne d'émission est une antenne spécialisée nécessitant un réglage, toute autre antenne ne convenant pas, sous risque de détérioration de l'émetteur.
Pour régler cette antenne spéciale, il. faut disposer d'un TOS-mètre.
Celui-ci est facultatif, il peut être prêté par un autre cibiste, bien que recommandé.
Devenir cibiste implique l'équipement.
Il faut déjà définir l'option retenue :soit une station équipant une voiture, soit le matériel destiné à l'emploi chez soi, ou une autre solution : un compromis des deux.
D'où un choix du matériel.

info de la F.F.C.B.L                                                      merci


00

CB+

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

CB+

CB+

http://www.cbplus.com/cat/product708/product_info.html 

 

TTI TCB-770[TCB770] 99,00€ Cliquez pour agrandir Emetteur-Récepteur citizen band (CB)Version multi-normes.Peut être adapté à la réglementation de différents pays France : 40 canaux, AM/FM, 26.965 à 27.405 MHz, 4W crêteAllemagne : 80 canaux AM/FM, etc...Dimensions en mm 140 x 186 x 37 Poids 0.9 kg--------------------------------------------------------------------------------Principales commandes et fonctionsBimode AM / FMM/A, Volume, Squelch, RF gain, MIC gain.Montée et descente des canaux par rotacteur et sur le micro. S-mètre à bargraph sur l'afficheurAfficheur et touches rétro-éclairées en BLEU.Fonction SCAN (balayage automatique des canaux)Accés direct au canal d'urgence 9.Rappel du dernier canal utilisé (LCR)Le TTI TCB-770 est livré avec un microphone, un support de microphone et un étrier de fixation avec visserie.


00

MMSSTV

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

MMSSTV

MMSSTVMMSTV - MODE d'EMPLOI


Les opérations de base de MMSSTV
Version 0.16 - par JE3HHT Makoto Mori
Traduit en Anglais par JA7UDE Nob Oba
Traduit en Français par F6AIU
===================================
Historique des versions Ver0.07 - > Ver0.08
===================================
* Une petite amélioration de la partie DSP.
* Corrigé  chronométrage du SC2-180.
* Corrigé chronométrage Scottie DX .
* JPEG traitement ajouté

========
Préface
========
Ce programme est pour la transmission et la réception SSTV avec l'utilisation
d'une carte son. Au départ, l'auteur avait créé un utilitaire pour ajuster
l'horloge de la carte son pour des programmes PSK31.
Cet utilitaire est finalement devenu un programme SSTV.
Note de l'auteur :
Je n'ai jamais fait  aucun  QSO SSTV jusqu'ici ; je ne suis pas certain que ce
programme fonctionne  ou non ! .

========
Système nécessaire
========
OS : Windows 95, 98, 98SE, ME, NT, 2000
Carte son : 16 bits 11025Hz ou 22050Hz
Adaptateur vidéo : 256 couleurs ou plus (16 ou 24 est mieux)
RAM : 32Mo ou plus
Minimum Pentium 100
La vitesse de fonctionnement de MMSSTV dépend fortement de la performance de
l'adaptateur vidéo. Autrement dit, même si deux PC ont la même UC, ils peuvent
se comporter différemment selon l'adaptateur vidéo.
Plus précisément, l'adaptateur vidéo à 256 couleurs va probablement consommer
plus de ressources à l'Unité Centrale à cause du calcul de la palette de
couleurs. Pour cette raison, un adaptateur 16 ou 24 bits est fortement
recommandé.

Si un adaptateur  vidéo à 256 couleurs est utilisé, les couleurs affichées
sont affectées par l'exécution du calcul de la palette.

Pour économiser de la puissance, essayez les points suivants :

- Augmentez la taille du buffer de la carte son (choisissez Option,SetupMMSSTV
choisissez l'étiquette Misc et augmentez la valeur de la taille du buffer son.
- Mettre hors service le RxBPF (choisissez Option,SetupMMSSTV choisissez
l'étiquette RX et mettre RxBPF off)
- Mettre hors service l'affichage FFT (Sélectionnez View et mettre Off FFT
display) en le décochant.
- Diminuer le numéro d'ordre du PLL OutLPF (choisissez Option,SetupMMSSTV
choisissez l'étiquette RX et diminuez la valeur dans OutLPF)
- Choisir RX  buffer file  ou décochez-le (choisissez Option, SetupMMSSTV
choisissez l'étiquette RX et  sélectionnez NONE (AUCUN) ou FILE dans le
panneau  RX buffer)
- Mettre  TX BPF Off (choisissez Option, SetupMMSSTV, choisissez l'étiquette
TX et  décochez Tx BPF)
Le buffer  RX stocke temporairement la réception ou la dernière image reçue
pour la récupérer dans la fenêtre RX après le réglage de l'inclinaison et
de la phase.
Le buffer  stocke 270 secondes de données  son et donc il causerait
l'échange de page si la RAM est sélectionnée ou si la taille de la mémoire
physique est insuffisante pour stocker les données en mémoire.

Si vous avez des interruptions intermittentes pendant la réception,
choisissez s'il vous plaît FILE ou désélectionner le buffer.

========
PC et jonction radio
========
Vous pouvez employer la même interface de MMTTY pour MMSSTV.
Référez-vous à l'aide de MMTTY.

========
PTT
========
Vous pouvez employer la même interface de MMTTY pour MMSSTV.
Référez-vous à l'aide de MMTTY.

========
SSTV modes
========
MMSSTV supporte les modes SSTV suivants :

Mode            Durée (seconde) Lignes Méthode
Robot           36      36      240 Différentiation des couleurs
Robot           72      72      240 Différentiation des couleurs
AVT 90          90      240     RGB (aucune impulsion de synchronisation )
Scottie 1       110     256     RGB
Scottie 2       71      256     RGB
Scottie DX      269     256     RGB
Martin 1        114     256     RGB
Martin 2        58      256     RGB
SC2-180         182     256     RGB
Autant que je sache, tout les QSOs SSTV au JAPON se font en mode Scottie 1.
Aux ETATS-UNIS, Scottie 1 et 2 sont généralement employé.
En Europe, Martin 1 et 2 sont  généralement employés.

========
SSTV fréquences d'exploitation
========
Au Japon, la fréquence la plus active est 7.033 MHZ LSB.
Les fréquences communes dans le monde sont : 14.230, 21.340
et 28.680 MHZ USB. Inutile de dire, qu'elles ne sont pas  pour la SSTV
exclusivement.

========
Recevoir la  SSTV
(1) Fréquence de tonalité

Les fréquences de tonalité de la  SSTV sont définies comme suit :
Impulsion de synchronisation 1200 Hz
Niveau bas (NOIR) de l'image 1500 Hz
Niveau haut (BLANC)de l'image 2300 Hz

Il y a quatre lignes de marqueur dans la fenêtre de spectre de MMSSTV.
De gauche  à droite :

Ligne verte 1200Hz Impulsion de Synchronisation
Ligne jaune 1500Hz Bas niveau de l'image
Ligne pointillée jaune 1900Hz Niveau de Centre de l'image
Ligne jaune 2300Hz Haut niveau de l'image

Pour accorder la fréquence, faites correspondre le maximum  de signal
entre le 1500Hz et 2300Hz des lignes de marqueur.

Alternativement, vous pouvez accorder le récepteur avec l'impulsion
de synchronisation de 1200Hz sur la ligne de marqueur 1200hz.
Cependant, l'impulsion de synchronisation est très courte, donc cela
vous prendrait du temps pour vous habituer au réglage de la fréquence
de cette façon.

Les QSOs SSTV se font sur des fréquences fixes communes, vous ne devrez
probablement pas accorder votre réception après l'avoir fait  une première
fois.


(2) Démarrage automatique
Quand le bouton Auto dans le panneau de mode RX est désélectionner,
MMSSTV commence automatiquement l'opération de réception  en réponse
au signal de démarrage.

Le signal de démarrage  est appelé le signal VIS, qui consiste en une
impulsion de synchro de 1200Hz suivi du code du mode SSTV (1100Hz et
1300Hz FSK).

MMSSTV détecte le signal en utilisant un démodulateur FSK résonant et
commence automatiquement l'opération de réception s'il reconnaît le mode.

Pour  commencer à recevoir automatiquement, MMSSTV fournit une autre méthode,
qui mesure le temps d'intervalle des impulsions de synchronisation.
Si vous ne voulez pas employer cette méthode, allez sur Option,
choisissez l'étiquette RX et choisissez 'VIS only ' dans l'option de
départ automatique.

*Squelch
Quatre niveaux (Lowest, Lower, Higher, et Highest) peuvent être sélectionnés.
Choisissez Lowest avec un bon signal et Highest avec un signal faible.
En d'autres termes, seul un mauvais signal peut empêcher la réception.


(3) Démarrage manuel
Dans le cas où MMSSTV ne commencerait pas automatiquement à recevoir ou
si vous voulez commencer à recevoir une image en cours de transmission,
poussez un des boutons de mode au-dessous du bouton Auto.
En JA, HL et aux ETATS-UNIS, essayez Scottie 1.
En Europe, essayez Martin 1.


(4) Arrêt automatique et reprise
Quand l'arrêt automatique dans la fenêtre RX du setup de MMSSTV est
coché, MMSSTV arrête automatiquement de recevoir dans le cas où il
aurait perdu le signal de synchronisation (cela ne fonctionne  pas
en  AVT90).
Quand le départ automatique dans la fenêtre RX du setup de MMSSTV est
coché, MMSSTV reprend la réception du commencement dans le cas où il détecte
un signal VIS même pendant l'opération de réception. Il doit être noté,
cependant, que MMSSTV ne serait pas capable de détecter un signal VIS à cause
de l'effet de RxBPF.

(5) Ajustement de l'inclinaison (opération manuelle)

MMSSTV mesure le temps du signal SSTV avec l'horloge de carte son.
Si l'horloge de la carte son n'est pas correctement calibrée, vous
pourriez avoir une image inclinée. Si vous avez une image inclinée,
cliquez sur l'étiquette Sync de la fenêtre principale et utilisez
la procédure suivante:

1) Enfoncer le bouton Slant
2) Cliquer sur le bord  supérieur du signal de synchronisation (la ligne
blanche)
3) Cliquer sur le bord  inférieur du signal de synchronisation (la même
ligne blanche)

Le signal de synchronisation est affiché avec une ligne relativement
grasse, donc vous devez cliquer sur le même côté.
Immédiatement après que vous avez cliqué une fois sur la ligne,
un curseur  guide est affiché. Essayez de mettre le curseur  parallèle
avec la ligne du signal de synchronisation.

Selon cette procédure, MMSSTV recalcule l'échantillonnage de la carte
son et ajuste la réception ou juste l'image reçue.
Si vous n'obtenez pas le résultat attendu, répétez la procédure.
Quand vous avez avec succès obtenu l'ajustement  et que vous voulez
l'utiliser comme la fréquence par  défaut, poussez le bouton  Mem;
autrement MMSSTV applique l'ajustement à l'image actuelle seulement.

*Si vous avez une image très inclinée avec la fréquence d'échantillonnage
par défaut, essayez de changer la source d'entrée de la carte son (Gauche
ou droite) dans la page Misc de la fenêtre setup. Certaines cartes sons
ont des fréquences d'échantillonnages  différentes en Mono ou en Stéréo.

*Si vous tournez le RX buffer OFF, vous ne pourrez pas redessiner l'image
après le réglage d'inclinaison.


(6) Réglage de l'inclinaison (automatique)
MMSSTV à la faculté de synchroniser automatiquement la réception d'une image
transmise sauf en cas d'AVT90.

Pour activer cette fonction :
Cochez "Auto slant" dans la fenêtre RX de l'option setup MMSSTV ou cliquez
avec le bouton droit de la souris sur l'image présente dans la fenêtre de
réception et cochez Auto Slant Adjustement.

Cependant, il faut noter que le programme ne  réussit pas  toujours à
faire ainsi dans des très mauvaises conditions de qrm ou de multipath.

Quand vous enfoncer le bouton Mem dans la fenêtre Sync, l'échantillonnage
de la fréquence est automatiquement ajustée et appliqué seulement à l'image
courante. Ainsi si vous avez mis "ON"  l'ajustement automatique,
votre fréquence d'échantillonnage n'est pas changée.

* Le réglage de calibration automatique  peut être utilisé  si le buffer
RX est sélectionné.

(7)Accord précis du point de synchronisation

MMSSTV démarre automatiquement la réception synchronisée excepté en AVT90.
Vous devez immédiatement prendre
conscience d'une telle condition si l'image est en fausses couleurs.
Si vous êtes conscient de ce  cas, essayez la procédure ci-dessous :

1) Pousser l'étiquette Sync de la fenêtre principale.
2) Enfoncer le bouton de phase.
3) Cliquer sur le bord gauche de la ligne de synchronisation (la ligne
blanche en gras).

MMSSTV arrange l'image pour que le point cliqué devienne la position extrême
gauche de la fenêtre d'image. Si vous n'obtenez pas la position correcte,
répétez la procédure.
AVT90 n'a pas de signal de synchronisation dans les données d'image.
Pour cette raison, vous verrez seulement une image monochrome dans la
fenêtre Sync. Vous pouvez cliquer sur un des trous(vides) (il y a trois
trous(vides)).


========
Historique de réception
========
MMSSTV peut stocker jusqu'à 32 images reçues par défaut. Pour augmenter ou
diminuer ce nombre, cliquez sur Option, sélectionnez setup,
cliquez sur l'étiquette Misc et changez la valeur dans  la boîte History max.
Si le nombre d'images stockées venait à dépasser la valeur indiquée,
l'image la plus ancienne  est effacée façon FIFO(PREMIER ENTRÉ PREMIER
SORTI).

Il doit être noté qu'une image exige environ un espace disque de 200Ko
et ainsi 256 images exigent environ 50Mo. Prêtez attention à l'espace
disque de votre PC.

Pour réduire l'espace disque, vous pouvez utiliser le format JPEG.
Cliquez l'image avec le bouton droit de la souris et sélectionnez
l'utilisation du format JPEG dans le menu déroulant.

L'historique de réception est seulement utilisé par un buffer temporaire.
Les anciennes images seront automatiquement supprimées. Si vous voulez
corriger cela, cliquez avec le bouton droit de la souris et cochez
"auto copy to another folder" (copie auto dans un autre dossier).

Avec cette fonction de copie automatique sélectionnée, MMSSTV enregistre
l'index à l'intérieur du champ QSL du log, il peut retrouver ainsi une
ancienne image.

Pour copier manuellement l'image affichée en history vers un autre dossier,
tirez et déplacez l'image depuis la fenêtre history vers la boîte QSL dans
la fenêtre log.
Pour utiliser cette fonction, vous devez définir le nom du dossier de
réception par avance.


MMSSTV enregistre automatiquement l'index dans le champ  QSL du log,
seulement si auto copy est sélectionné ou si l'image en history est tirée
dans la boîte QSL. En utilisant la facilité du log de MMSSTV, vous pouvez
rappeler à tout moment l'image en pressant le bouton Image.



========
Transmission SSTV
========
Pour transmettre une image  SSTV, cliquez sur l'étiquette TX de la fenêtre
principale. L'image que vous avez là est transmise. Ajustez le micro gain
convenablement.
***** N'EMPLOYEZ PAS LE COMPRESSEUR DE MODULATION *****

(1)Préparation de l'image à transmettre

Vous pouvez créer une image  TX en utilisant  drag&drop depuis picture
gallery ou un autre logiciel de manipulation d'images avec un copier-coller.
De plus, vous pouvez surimposer un modèle prédéterminé de cette façon.

Cliquez sur l'image TX avec le bouton droit de la souris pour obtenir
un menu contextuel qui facilite les manipulations d'image, comme le
chargement d'un fichier  et la sauvegarde.
Le Drag&drop de l'Internet Explorer est aussi utilisable.

(2) Choix du mode

Choisissez le mode SSTV. Si vous avez déjà reçu une image transmise par
une autre personne, MMSSTV bascule dans le mode de l'image reçue.

(3) Transmission

Poussez le bouton  TX  de la fenêtre pour commencer la transmission.
Les informations des lignes horizontales sont transmises
de haut en bas. MMSSTV retourne automatiquement en  RX après la fin de
la transmission. Si vous voulez interrompre la transmission, poussez le
bouton TX de nouveau.

MMSSTV a un buffer de 12 secondes, qui doit être assez grand dans
l'environnement normal. Si votre PC n'est pas puissant, vous feriez bien
de ne pas faire d'autres opérations pendant la transmission.

(4) Ajustement de l'inclinaison de l'image

Quelques cartes son (particulièrement PCI) ont des fréquences légèrement
différentes pour l'enregistrement et la lecture.
Dans ce cas particulier, même si vous avez correctement ajusté l'horloge
en RX, vous aurez une image inclinée en TX. MMSSTV a le moyen d'ajuster
l'horloge de la carte son pour TX et RX indépendamment. Référez-vous à
la section de Carte son à la fin de ce document pour d</

00

SSTV

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

00

Amateur radio

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

Amateur radio

Amateur radio

Amateur radio, often called ham radio, is both a hobby and a service in which participants, called "hams," use various types of radio communications equipment to communicate with other radio amateurs for public service, recreation and self-training.[1]

Amateur radio operators enjoy personal (and often worldwide) wireless communications with each other and are able to support their communities with emergency and disaster communications if necessary, while increasing their personal knowledge of electronics and radio theory. An estimated six million people throughout the world are regularly involved with amateur radio.[2]

The term "amateur" is not a reflection on the skills of the participants, which are often quite advanced; rather, "amateur" indicates that amateur radio communications are not allowed to be made for commercial or money-making purposes.


00

Brochage micro radio

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

00

LES INFOS DU GROUP H-I-R Trucs & Astuces

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

00

Statistiques

   
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Légende :   [Administrateur ]   [ Modérateur ]
Anniversaires
Anniversaires

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: 14EW73 (58), 14H-I-R66 David (46)

Sujets liés aux 5 prochains jours à venir dans le calendrier
CalendrierIl n'y a pas de sujets liés aux jours à venir dans le calendrier
Statistiques
Statistiques

Nos membres ont posté un total de 14 messages

Nous avons 152 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est jean pierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mer 25 Sep - 19:04



  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Forum Verrouillé Forum Verrouillé
La date/heure actuelle est Mar 23 Jan - 22:54